Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La promesse de Coco
16 juillet 2007

Aliments formellement interdits

Aliments formellement interdits (car contenant de la tyrosine et/ou de la phénylalanine)

En gras apparait la liste fournie par l'hôpital.

- Abats tels : foie, rognon, langue, cervelle etc...
- Alcools fermentés (vin, bière...)

- Algues
- Beurre d’arachide
- Cacao (tous interdits, sauf Nesquick à voir dans les parts)
- Charcuterie (toutes variétés)
- Chocolat (chocolat noir sucré à voir dans les parts)
- Chou fermenté (choucroute)
- Crème de marron, bonbons fourrés, caramel du commerce
- Desserts aux laits réguliers
- Fromage, yaourts, petits suisses (toutes variétés)
- Fruits de mer
- Fruits secs (noix et graines toutes variétés : cacahuètes, pistaches, amandes, noix de cajou, de macadamia, de pécan...)
- Gibiers
- Haricots blancs
- Lait (sauf prescription médicale), de chèvre, de vache de soja.
- Légumes secs
- Œufs
- Pain, biscottes, pain d'épices, pâtisseries
- Pâtes, semoule et toutes céréales (sauf produits spéciaux autorisés)
- Poissons, coquillages, crustacés

- Potages instantanés, tous aliments industriels et cuisinés
- Produits édulcorés a l'ASPARTAME: boissons light, sirops, bonbons, chocolats, confiserie, flans
- Produits laitiers
-
Soupes crèmes préparés aux laits réguliers
- Soja
- Tofu (car à base de soja)
- Viandes (toutes variétés)
- Volailles (toutes variétés)
- Yaourts nature ou aux fruits

Publicité
Commentaires
M
je ne sais pas si tu connais le blog d'ANNE de papilles et pupilles , il est fait pour aider les personnes allergiques et je ne sais pas si celà peux t'aider , mais au cas ou je te donne son lien <br /> http://papillesetpupillesallergies.blogspot.com/<br /> je voulais aussi t'avertir que demain au lieu de poster une recette je vais faire la pub pour ton blog et j'espère que ça pourra t'aider <br /> bises à Manon , Nadia et à toi bien sur
La promesse de Coco
  • Manon, tu dois vivre avec... et nous allons t'aider. Manon est atteinte depuis sa naissance de la maladie la tyrosinémie de type 1. Le prix à payer pour avoir une vie de qualité, impose un régime quotidien draconien. Fuyons la monotonie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité