Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La promesse de Coco
22 août 2007

FRITES D'IGNAME

Toujours à la recherche de nouvelles idées,pour varier les menus, j'ai trouvé cette semaine l'IGNAME : (taro, navet mexicain, jicama) légume cultivé dans toutes les régions tropicales et sub tropicales du monde pour son tubercule riche en amidon...
C'est un des aliments les plus consommés en Amérique du Sud et aux Antilles.

Elle se présente comme la pomme de terre; une fois épuchée ,elle peut être bouillie ,sautée ,frite ,cuite à l étouffée ou bouillie

  L'igname est riche en glucides complexes. ici.

Ses atouts : glucides complexes, fibres et potassium font de ce légume-féculent un atout pour ceux qui ont besoin d'énergie lentement distillée à l'organisme tout au long de la journée.

PIC01702

La composition chimique des tubercules est voisine de celle des pommes de terre avec environ 25 % d’amidon, mais un peu plus de protéines (environ 7 %, quatre fois plus que le manioc). Ils sont très pauvres en matières grasses et en minéraux, et assez riche en vitamine C.

PIC01709

La fraîcheur de l'igname  se reconnaît lorsque sa chair  "casse" sous la pression du couteau. Quand elle vous glisse trop entre les doigts pendant l'épluchage, frottez-la d'un demi citron : vous la tiendrez alors sans difficulté.

PIC01714

Et VOILA plus qu à passer les frites dans l huile.

Valeurs nutritionnelles sous toutes ses formes
ici

Crue* Cuite** AJR ***
Énergie 118 Kcal 116 Kcal
Protéines 1,53 g 1,5 g
Glucides 27,8 g 27,5 g
Lipides 0,17 g 0,14 g
Fibres 4,1 g 3,9 g 30 g
Sodium 9 mg 8 mg
Potassium 816 mg 670 mg

Note attribuée par Manon : 15 /10 - C'est meilleur que les frites "

Publicité
Commentaires
C
Grâce à ton commentaire, je découvre ton blog. Merci de ta visite.Les ignames, je ne connais pas encore ; mais tu me donnes grandement envie d'essayer.<br /> Bises<br /> Chrys
S
Je n'ai jamais tenté en frite mais je suis sûre que le 15/10 est justifié!
C
Bonne idée tiens...Je n'ai jamais testé mais dans du colombo comme le suggère Lolotte, ce doit être très sympa
L
J'en trouve facilement aux USA, je devrais essayer. Bonne idee!
L
Moi je coupe des gros cubes pour le mettre ds le colombo à mijotter avec des patates douces. En mijottant, sa chair s'attendrit.<br /> Moi en tous cas j'aime bien, ça change.
La promesse de Coco
  • Manon, tu dois vivre avec... et nous allons t'aider. Manon est atteinte depuis sa naissance de la maladie la tyrosinémie de type 1. Le prix à payer pour avoir une vie de qualité, impose un régime quotidien draconien. Fuyons la monotonie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité