Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La promesse de Coco
29 août 2007

SANGUINS AU VINAIGRE : MA RECOLTE D HIER

SANGUINS ou lactaires
Excellent champignon comestible.

PIC01947

INGREDIENTS:
Champignons jeunes  ,fermes et non parasités , nettoyés avec soin.
vinaigre blanc
huile
1 gousse d"ail
poivre sel ,herbes de provence

Faire blanchir les champignons pendant 3 min dans de l eau bouillante salée.
Egoutter et les remettre dans la casserole.
Recouvrir de vinaigre blanc  dans lequel on ajoute l ail , sel, poivre ,thym , laurier  etc..selon convenance
Faire bouillir 5 min.
Remplir le bocal ,lavé à l eau bouillante et séché trés soigneusement., avec les champignons et le vinaigre.
Compléter avec du vinaigre froid.
Attendre un mois avant de déguster.

PIC01954

A consommer dans les 6 mois.
Se dégustent comme des cornichons ,en apéritif, avec une salade .

Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> Je les préfère rôtis à l'huile d'olive, à l'ail et au persil. J'ai le souvenir d'une récolte impressionnante de mon père dans les années 60 au dessus de Barcelonnette. 150 kilos ! je ne sais pas si l'on pourrait renouveler l'exploit maintenant. Les étagères de la cave étaient remplies de bocaux de pinins et côtoyaient ceux de truffes ! Les Rasteau, Cairanne et Château neuf y reposaient tranquillement et n'étaient pas encore des vins de riches ! <br /> <br /> Quelle époque !<br /> <br /> Bonne cueillette et bonne dégustation;<br /> <br /> Marc
P
je les aime orange et sanguin dans une omelette et au vinaigre
A
Justement en Pologne la cueillette de champigons est une activité très populaire.Ils ont l,air délicieux tes champigons marinés:)
S
Excellente idée pour l'apéro!<br /> Vivement que ma petite soeur adorée aille en forêt à la cueillette...
C
Je prends note de ta recette.<br /> <br /> Je suis nulle pour déterminer des champignons dans la famille des lactaires, mais dès que je serai en mesure de reconnaître les sanguins, j'essaie ta recette qui semble bien sympa.<br /> <br /> En attendant, demain j'espère rentrer avec cèpes, girolles et autres champignons comestibles. Affaire à suivre sur mon blog...
La promesse de Coco
  • Manon, tu dois vivre avec... et nous allons t'aider. Manon est atteinte depuis sa naissance de la maladie la tyrosinémie de type 1. Le prix à payer pour avoir une vie de qualité, impose un régime quotidien draconien. Fuyons la monotonie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité