Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La promesse de Coco
6 octobre 2007

AMOUR EN CAGE AU CHOCOLAT

ALKEKENGE (PHYSALLIS)
Nom commun : "Amour en cage", cerise d'hiver, cerise de la terre, lanterne, japonaise , coqueret, mirabelle de Corse, fruit d'or, herbe aux lanternes,groseille du cap
Famille : Solanacées (famille de la patate ,tomate etc)
Origine : Amérique centrale (Pérou)

De la taille d'une cerise.
Les enfants apprécient ce drôle de petit fruit  en forme de lanterne et au goût légérement acidulé.
Les fruits ne sont comestibles qu'une fois arrivés à maturité.,ils sont toxiques avant (comme la patate).
A consommer avec parcimonie car laxatif et diurétique.
Ce petit fruit peut contribuer à diversifier notre alimentation et à couvrir nos besoins en micronutriments.

Pic02428_original

Au bain-marie ou sur un feu trés doux,Faire fondre le chocolat noir
Remuer délicatement pour obtenir une pâte lisse.
Renverser l'enveloppe des physalis sur la tige
Tremper entièrement le fruit dans le chocolat fondu ou le caramel.
Déposer les fruits sur du papier sulfurisé.
Laisser le chocolat se solidifier.
Présenter dans une assiette avec des fruits nature.

Pic02463

Note attribuée par Manon : Coco tu peux en refaire ???
et pourquoi tu en as laissé des nature??Et tu peux essayer avec du caramel ??

composition:Principes actifs : Très riche en pectine(apparenté au sucre). Acides malique et citrique, glucides. Physaline, vitamines A (carotène) et C ,huile grasse, tanin, mucilage, flavonoïdes. A noter que son suc contient deux fois plus de vitamines C que le citron.
Sucre:7%.,vit PP et fer .

Plus le fruit est mûr plus la concentration en béta caroténe est élévée.

Publicité
Commentaires
K
Mince...Que c'est beau....
M
c'est très bon ça !! j'en ai déjà gouté sur des gâteaux.
D
Je ne connaissais que de nom et n'en ai jamais goûté. Que c'est joli, ce doit être délicieux.<br /> Bisous.<br /> Dominique
B
J'adore les physallis..... J'attends toujours avec impatience Noël car c'est la seule période ou je peux en trouver dans mon magasin habituel. Sinon je dois faire environ une vingtaine de kilomètres!!!!!
I
J'aime beaucoup ces petits fruits... et avec du chocolat... hmmm ! Bon dimanche !
La promesse de Coco
  • Manon, tu dois vivre avec... et nous allons t'aider. Manon est atteinte depuis sa naissance de la maladie la tyrosinémie de type 1. Le prix à payer pour avoir une vie de qualité, impose un régime quotidien draconien. Fuyons la monotonie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité