Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La promesse de Coco
6 novembre 2007

COURGE SPAGHETTI AUX TOMATES SECHEES

Coucou, je suis enfin de retour !!! 9 jours de boulot sans interruption et un jour de repos bien mérité !!!
Bonjour à tous et toutes.

La courge spaghetti ou spaghetti végétal est originaire d'amérique du sud. Sa peau est jaune et elle a la forme d'un ballon de rugby.
Saveur assez neutre, nature.
A consommer et à accommoder comme des pâtes.

Un petit clin d'oeil à Bebop, à qui j'ai chippé, sans honte aucune, l'idée de la  recette.

INGREDIENTS pour 4 personnes
1 courge spaghetti
2 gousses d'ail
Une dizaine de demi tomates séchées (environ 20 g)
Une dizaine de brins de ciboulette
20 cl de crème fraiche.

Sel, poivre, huile d'olive

Pic02723_cop

Faire cuire, sans l'éplucher, dans de l'eau salée la courge pendant 1 heure environ.
Vérifier que la peau est molle.
Laisser refroidir.
Pendant ce temps réhydrater les tomates en les plongeant 15 min dans de l'eau chaude.
Les faire revenir avec l ail écrasée dans de l'huile d'olive.
Couper  la courge en 2 dans le sens de la longueur.
Enlever les graines et les fibres qui les entourentà l'aide d'une cuillère à soupe.

Pic02730_1_cop

A l'aide d'une fourchette,récupérer les spaghettis.
Les mettre dans la poèle avec l'ail et les tomates revenues.
Faire revenir 5 min. Rajouter la crème.
Ajouter la ciboulette hâchée.

Pic02737_cop

Note attribuée par Manon : Tu pourras m'en refaire  avec champignons de Paris à la place des tomates séchées ??

Valeurs nutritionnelles pour 100 g de courge spaghetti.

protéines :0,66 g
Glucides : 6,46 g
LIpides:0,26 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g d'ail

Composants (g)
Glucides 27.5
Protides 6.00
Lipides 0.10
Eau 64.0
Fibres alimentaires 3.00

Valeurs nutritionnelles pour 10 g de tomates séchées.
Protéines : 1,4 g
glucides : 5,6 g
Lipides : 0,3 g

Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog grâce à ton message sur le mien... Merci pour les compositions détaillées des valeurs nutritionnelles de tous ces aliments! Quel travail!! J'ai découvert la courge spaghetti il y a pau (il y a un gratin sur mon blog ;-) et j'adore! J'espere que tui trouveras ton bonheur chez Terre exotique, c'est vrai que c'est l'idéal pour Noël:-)
N
La dernière courge spaghettis que j'ai acheté à moisi avant que je la cuisine, snif. Moi j'aurais carrément mis des tomates fraîches...
A
Je connais cette courge pour y avoir dejà goûté par le passé mais j,avoue que ta recette semble 10 fois meilleur que ce que j'avais mangé à l'époque.Ce que j'aime sur tou blog c'est que tout a l'air sain mais aussi bon au goût.
B
mas que verdadeira delicia...adorei...bjokas
D
Ma belle soeur Iris, utilise assez régulièrement cette courge et me dit que c'est très bon. Il faudrait que je la testes. Ta recette est très alléchante et assez facile à réaliser, je note.<br /> Bonne journée, Doria
La promesse de Coco
  • Manon, tu dois vivre avec... et nous allons t'aider. Manon est atteinte depuis sa naissance de la maladie la tyrosinémie de type 1. Le prix à payer pour avoir une vie de qualité, impose un régime quotidien draconien. Fuyons la monotonie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité