Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La promesse de Coco
19 novembre 2007

LE MENU DECOUVERTE DU W-E

Puisque vous êtes plusieurs a attendre de voir ce que j ai concocté  avec tous ces fruits et légumes,voici donc comment s'est présenté  le menu du W-E.

Nouveautés en saveur du W-E pour Manon:panais ,persinom, rutabagas ,topinambours,bananes plantain et les différentes associations.

Samedi midi:

salade de mangue,haricots verts,oignon rouge ,sauce à l'orange

Pic02970_copie

Gratin de rutabagas.

Copy_of_PIC02959_cop

Chou fleurs en sauce blanche hypoptotéinée.
pas de recette,ni photo (^_^)

bananes flambées.

Pic02976_cop

Petits rochers à la noix de coco

Pic02919_cop

Samedi soir :

Soupe de fenouil
et
soupe de carottes au lait de coco

Pic02943_copPic02940_cop

frites de courge butternut

Pic02955_cop


salade de fruits :oranges,pommes, mangue,poires,ananas,clémentines,kiwis.

Dimanche midi :

Salade tomates,concombre,kaki persimon
ou/et
salade carottes,avocat,kiwis.

Pic03015_cop

Pic03017_cop

purée de panais-poires.

Pic03011_cop

tagine de topinambours

Pic03008_cop

Gratin de patates douces

Pic03022_cop

Bananes plantain sautées au beurre salé.

Pic03019_cop

petits cakes au citron

Pic02994_cop

dimanche soir

soupe de cresson aux poires

Pic03009_cop

Pâtes au beurre.
(^_^)

Ananas en tranches

Finalement dans mes panières il ne me me reste  que le potimarron  le citron vert et quelques clémentines!!!!

Pic03026_cop

Précisons que nous étions 4 à table,et que ce W-E nous avons mangé exactement la même chose que Manon (j ai juste rajouté  un steack et une escalope pour les Hommes ....pour le repas du midi ).

Le W-E a donc été donc l occasion de toutes les audaces  .

L introduction  de nouveaux légumes, de nouvelles saveurs ,du mélange fruits-légumes se fait le W-E et toujours avec beaucoup d'étonnement et d'envie et toujours sans aucune exclusion,ni appréhension.

Je fais souvent plusieurs salades ou plusieurs plats surtout quand j introduis de nouveaux fruits et/ou légumes.de façon à ne pas rester sur sa faim.........surtout si un nouveau gôut nous rebute!!!!

Je n ai pas de restes sauf la soupe de fenouil qui est congelée.

Publicité
Commentaires
W
j'adore ce que tu fais je découvre, et j'adore mais surtout je suis très tentée, bravo, humm, je pense que je vais commencer par essayer ta salade carotte, kiwi avocat, humm!!
A
Quelle belle déclinaison de légumes !<br /> <br /> Anne - Les Jardins de Pomone
M
Je prends tout!!!
E
Et ben voilà j'en étais sûre! C'est pire qu'en voyant le panier! Tous ces bons plats plein de goûts différents! Je ne connais pas le rutabaga ni les topinambourgs, c'est quoi le goût? Je n'ai jamais mangé de courge butternut non plus mais des frites me paraissent super! Et tout le reste, bon j'ai chez moi les légumes tradis et du panais, c'est déjà ça!<br /> Bravo quel régal!
M
wouaaaw!! que de superbes choses! !biises micky
La promesse de Coco
  • Manon, tu dois vivre avec... et nous allons t'aider. Manon est atteinte depuis sa naissance de la maladie la tyrosinémie de type 1. Le prix à payer pour avoir une vie de qualité, impose un régime quotidien draconien. Fuyons la monotonie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité