Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La promesse de Coco
20 novembre 2007

SALADE MANGUE-HARICOTS VERTS-OIGNON SAUCE à L'ORANGE

Merci Mamina pour cette sublime recette !!
C 'est trop trop bon ,un pur régal .
Des saveurs qui se marient à merveille !!

INGREDIENTS:
Pour 4 personnes:

1 mangue
1 oignon rouge
300 g d' haricots verts
3 càs d'huile d'olive
2 càs de vinaigre balsamique
Le jus d'une orange
Sel et poivre
4 à 5 baies roses.

Pic02965_cop

                               Mettre les haricots à cuire dans  l'eau bouillante jusqu'à "al dente".
Les égoutter.
Préparer la vinaigrette à l'orange en mélangeant l'huile, le vinaigre, le jus d'orange.
Saler, poivrer.
Peler la mangue et la couper en tranches assez fines.
Emincer l'oignon
Mettre les haricots dans un plat
Ajouter les tranches de mangue et les lamelles d'oignon..
Arroser avec la vinaigrette
Ecraser les baies roses entre les doigts et parsemer au-dessus de la salade.
Servir bien frais.

Pic02970_copie

Note attribuée par Manon :15/10

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
d 'haricot vert
Les protéines du haricot sont  riches en lysine.

Composants (g)
Glucides 4.60
Protides 2.40
Lipides 0.20
Eau 90.0
Fibres alimentaires 3.00

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
de mangue
Ce fruit pour Manon demeure un des fruits les plus intéressants à manger.De part sa teneur faible en protéines et de par sa richesse en teneur en vitamines aux propriétés anti-oxydantes (vit C,vit E etc..)

Composants (g)
Glucides 14.3
Protides 0.60
Lipides 0.10
Eau 83.0
Fibres alimentaires 1.90

Tableau de vitamines de la mangue
valeurs pour 100 g.

Vitamines (mg)
Vitamine C (ac. ascorbique) 44.00
Provitamine A (carotène) 3.000
Vitamine B1 (thiamine) 0.030
Vitamine B2 (riboflavine) 0.050
Vitamine B3 ou PP (nicotinamide) 0.400
Vitamine B5 (ac. panothénique) 0.160
Vitamine B6 (pyridoxine) 0.080
Vitamine B9 (ac. folique) 0.050
Vitamine E (tocophérols) 1.800

Les valeurs nutritionnelles de l'oignon ont déjà été données.

Publicité
Commentaires
G
de très belles couleurs et j'imagine de délicieuses saveurs
V
Je fais aussi des vinaigrettes à l'orange. C'est délicieux! <br /> Je n'ai jamais fait de mangue en salade. Je retiens l'idée et avec des haricots verts: Miammmm!
A
Je la trouve très intéressante cette salade mangue haricot qui sort de l'ordinaire.Justement j'ai une mangue au frigo et aussi des haricots....<br /> Il faut pas que j'oublie de tester cette semaine...<br /> Bise et bonne journée!
D
Une salade bien colorée qui devrait plaire à ma fille par l'introduction de la mangue.<br /> Bisous et bonne nuit, Doria
M
cette salade me plait beaucoup , c'est un bon mélange de saveurs a essayer dès que j'achète la mangue
La promesse de Coco
  • Manon, tu dois vivre avec... et nous allons t'aider. Manon est atteinte depuis sa naissance de la maladie la tyrosinémie de type 1. Le prix à payer pour avoir une vie de qualité, impose un régime quotidien draconien. Fuyons la monotonie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité