Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La promesse de Coco
23 novembre 2007

ROCHERS A LA NOIX DE COCO

MERCI Dominique de m'avoir permis de découvrir cette recette
Aussitôt faits ,aussitôt engloutis!!

Pour la vraie recette sans restrictions alimentaires ,un petit coup d'oeil  chez Dominique.

Pic02919_cop

Pour nous il faut  pour 20 rochers environ:
1 noix de coco fraîche à râper
( garder  250 g ou réajuster les autres quantités)
180 g de sucre
L'équivalent de 3 oeufs en substistut.

Préparer le substitut d'oeufs
Ajouter le sucre et mélanger
Ajouter la noix de coco ,mélanger à la main.
Poser un papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie allant au four. Déposer  des  petits tas de pâtes en forme de rochers.

Pic02914_cop

Les rochers ne gonflent pas durant la cuisson.
Mettre au four à gaz  chaud   thermostat 5 (150°C) et laisser cuire 15 mn.
Surveiller la cuisson et les retourner  régulièrement sur les côtés.

A la fin de la cuisson, décoller délicatement les rochers et  essayer  de les laisser refroidir avant de les déguster.

Pic02932_cop

Note attribuée par Manon : 15/10

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
de
noix de coco

Composants (g)
Glucides 5.90
Protides 3.40
Lipides 35.1
Eau 45.0
Fibres alimentaires 9.50

20 g de noix de coco consommé  (équivalent de 2 rochers)correspond à 1 part en phénylalanine .
En tenir compte dans les apports quotidiens et à déduire des parts journalières.

La fiche technique du substitut d'oeufs peut être retrouvée dans la catégorie fiches techniques.

Publicité
Commentaires
M
Pourquoi des subtituts d'oeufs et de la noix de coc naturel ??, pourquoi pas du coco rapé ?
A
J,adore ces petites boules de coco...
M
Des sommets très gourmands !
D
c vrai que c simple et excellent et malgré ça on les achète tout faits c honteux lolll<br /> bon we<br /> bizzzz<br /> P.S: j'ai comme l'impression que la vengeance de Florence va être TERRIBLEEEEE je compte sur toi pour me soutenir ;-)
B
Et bien moi je les mange avec un FOND de chocolat noir, ça me fera un Bounty. J'ai énormément besoin de douceur en ce moment, je viens de me faire poignarder par deux copines !!!!!
La promesse de Coco
  • Manon, tu dois vivre avec... et nous allons t'aider. Manon est atteinte depuis sa naissance de la maladie la tyrosinémie de type 1. Le prix à payer pour avoir une vie de qualité, impose un régime quotidien draconien. Fuyons la monotonie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité