Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La promesse de Coco
18 décembre 2007

SAUTE DE CHOU-RAVE AU WOK

le chou -rave
est une variété de chou ,encore appelé chou de Siam ,boule de Siam ou chou navet.

INGREDIENTS:pour 4 personnes
2 choux-rave
1 oignon
1 gousse d'ail
3 tomates
1 carotte
3 càs de crème
2 càs d'huile d'olive
3 petits morceaux de céleri-branche
1 càs de basilic
sel ,poivre noir
2 ou 3 pincées du mélange 5 épices (coriandre ,fenouil,anis,cannelle,girofle)


Dsc00128_cop

Couper les extrémités du chou-rave ,l éplucher et le râper.
Eplucher et râper la carotte.
Emincer l'oignon.
Hacher l'ail,basilic,le celeri branche
Couper les tomates épluchées  en quartiers.

PREPARATION

Dans le Wok ,faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon ciselé.

Dsc00199_cop

Ajouter les carottes et les choux-rave râpés.
Faire revenir quelques min.

Dsc00202_cop

Ajouter les tomates et la préparation ail-basilic-celeri.
Faire revenir 2 à 3 min.

Dsc00205_cop

Ajouter la crème,saler ,poivrer et saupoudrer du mélange 5 épices .
Servir.

DSC00211

Note attribuée par Manon :10/10
c est la première fois qu'elle mangeait des choux-rave ,qu'elle goûtait à ce plat et qu'elle découvrait les 5 épices !!.

Composition pour 100 grammes de chou-rave

calories
27 k calories
Protéines
1.7 g
glucides
6.2 g
lipides
0.1 g
eau
90 g
fibres
g

  • Le chou-rave fait partie des crucifères, une famille botanique qui contribuerait à nous protéger des cancers, particulièrement celui du poumon.

  • Le chou-rave est une excellente source de vitamine C.

  • Les valeurs nutritionnelles de la carotte,oignon,tomate ont déjà été données précédemment et peuvent être retrouvées dans la catégorie "valeurs nutrionnellles pour 100 g de légumes".

    Publicité
    Commentaires
    A
    je suis très chou mais ne trouve pas cette variété ici , quel dommage .<br /> en tout cas j'adore le nouveau look festif de ton blog .<br /> bisous<br /> anne
    V
    Il me semble que c'est un chou que je ne connais pas. La note de Manon me donne envie de me pencher sur la question...
    B
    C'est sympa !!!!<br /> Je ne connais pas le gout !!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> ♥Barbichounette♥
    D
    pffff dire qu'il y en a qui vivent près de la capitale de la france et qui n'ont jamais vu un choux vert pâle, et on appele ça la "civilisation" lollll<br /> moi je vis dans un blède perdu de belgique mais je connais par contre jamais goûté ;-)<br /> bizzzz
    D
    Je suis une fana de tous les choux !!! Ta recette me plait beaucoup. Et les photos, trop tentantes, c'est pas juste !!!<br /> C'est vrai que le blog d'Anna est très bien, j'y vais faire des p'tits tours, eh ! mais pas que chez elle, hein ????<br /> Gros bisous.<br /> Dominique
    La promesse de Coco
    • Manon, tu dois vivre avec... et nous allons t'aider. Manon est atteinte depuis sa naissance de la maladie la tyrosinémie de type 1. Le prix à payer pour avoir une vie de qualité, impose un régime quotidien draconien. Fuyons la monotonie
    • Accueil du blog
    • Créer un blog avec CanalBlog
    Publicité
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité