Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La promesse de Coco
16 janvier 2008

POMMES D'OR (COURGES) FARCIES

NON NON NON , ce ne sont pas des oranges mais des pommes d'or .

La pomme d'or ou mini-courge  est une petite courge de 6 à 8 cms de diamètre,de couleur jaune d'or au goût délicatement parfumé.
La chair est fine ,fondante ,sucrée et rappelle un peu celle de l artichaut.

Dsc00814_cop

INGREDIENTS :
4 pommes d'or
2 tomates
ail,persil
sel,poivre ,noix de muscade
Un filet de crème.

Quantités introduites "au pif"

Ôter un petit chapeau sur chacune des pommes d'or du côté de la queue.

Dsc00826_cop

Enlever les graines et les parties filandreuses à l'aide d'une cuillère .

Dsc00831_cop

Placer les pommes d'or face côté coupé ,dans le panier vapeur d'un auto-cuiseur et faire cuire environ 15 min.
Evider les pommes d'or ,une fois refroidies,pour récupérer la chair.
Garder la peau (qui est trés dure ) pour la farçir.
Bien laisser refroidir car la peau est très chaude.

Dsc00838_cop

Ecraser la chair récupérée à l'aide d'une fourchette
La faire revenir dans du beurre.
La suite a été faite "au pif".
Ajouter 2 tomates pelées et concassées,de l'ail écrasé,du sel et du poivre , de la noix de muscade et du persil hâché.
Faire revenir jusqu à ce que les tomates aient rendu leurs eaux.
Ajouter un peu de crème fraîche.
Remplir les écorces vides de cette préparation.
Déposer sur un lit de spaghettis à teneur réduite en protéines .
Ajouter un peu de beurre.
Passer au four une dizaine de min

Dsc00843_cop

Note attribuée par Manon : c'est pas génial...!!

Les protéines (1,2 g pour 100g) et les lipides y sont peu abondants comme pour la courge, la courgette  .


Publicité
Commentaires
O
J'en ai qui ont poussé dans mon jardin sans que je leur demande!! Je ne savais pas ce que c'était mais je vais essayer la recette qui à l'air plutôt sympa!!
N
Pour toutes celles qui se posent la question, Coco trouvent essentiellement tous ces fruits et légumes originaux à Grand Frais, enseigne nationale de distribution de fruits et légumes. Sinon elle trouve des produits sur le marché dans son village. A vous d'ouvrir grand les yeux maintenant.
M
mais ou vas tu donc chercher tous ces trucs bizarres ? dans les bois autour de chez toi ?<br /> dommage que Manon n'aime pas et c'est même bizarre parceque ça parait très bon : quelle chipie :-)
E
Un légume que je ne connais absolument pas. L'avis de Marion n'est pas très encourageant. Et toi, as tu apprécié
M
Je ne connais pas ce légume, en tous cas ça m'a l'air bien bon !
La promesse de Coco
  • Manon, tu dois vivre avec... et nous allons t'aider. Manon est atteinte depuis sa naissance de la maladie la tyrosinémie de type 1. Le prix à payer pour avoir une vie de qualité, impose un régime quotidien draconien. Fuyons la monotonie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité