Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La promesse de Coco
6 février 2008

PAIN DE MIE SANS GLUTEN à la MAP:PREMIER ESSAI CONCLUANT.

Me voilà de retour !!!.
J avoue que j ai du mal à revenir aux trépinations du monde extérieur.

Recette chipée de chez Les délices de Fybule sans son autorisation hé hé hé .......
Je sais que non seulement ,ELLE ne dira rien ,mais qu'en plus ELLE approuvera !!

500 g de farine à teneur réduite en protéines
1 sachet de levure sèche de boulanger

50 g de beurre
10 cl d'eau
10 g de sel
20 g de sucre
20 cl de lait tiéde à teneur réduite en protéines .

Dsc00741_cop

Faire dissoudre la levure dans le lait tiède.
Mettre les ingrédients liquides au fond de la cuve, puis le reste des ingrédients.
Faire en sorte que le sel et la levure ne soient pas en contact.
Lancer la programme "Pâte".
Une fois le programme fini, dégazer la pâte d'un coup de poing.
Beurrer et fariner un moule à cake.
Remplir le moule de la pâte .

Dsc00659_cop

Laisser lever 30 minutes dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air.
Faire cuire  25 minutes à 180°C.(thermostat 6)
Démouler.
Laisser refroidir

Dsc00754_cop

Déguster.

Dsc00742_cop

Note attribuée par Manon :Mummhhhhhhhhhh

Publicité
Commentaires
M
bonjour je sui com toi ce regime il fau le faire je te fai des gros boubisous
N
Magnifique pain! Quelle farine utilises-tu?<br /> Merci d'avance de ta réponse.
D
Ton pain a une mie bien aérée. J'aime l'odeur du pain lorsqu'il cuit dans la Map car il embaume dans ton toute la cuisine.<br /> J'espère que tu vas mieux et que ta maladie est derrière toi.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
D
Un magnifique pain de mie, j'adore le pain de mie rien que pour faire plein de toasts apéro !!! C'est trop bon. En tout cas il est vraiment réussi et a l'air moelleux à souhait.<br /> Merci pour Zouck, il va très bien, il vieillit le pauvre, bientôt 14 ans mais pour l'instant il est toujours vaillant. Bonne patte, bon oeil !!!<br /> Bisous.<br /> Dominique
M
en effet ca a l'ait très réussi , moi aussi je veux bien une tranche avec du nutella, heu non faut que je reprenne mon livre de chevet , oups , bisous
La promesse de Coco
  • Manon, tu dois vivre avec... et nous allons t'aider. Manon est atteinte depuis sa naissance de la maladie la tyrosinémie de type 1. Le prix à payer pour avoir une vie de qualité, impose un régime quotidien draconien. Fuyons la monotonie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité