Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La promesse de Coco
4 mai 2008

POELEE AUX 3 POIVRONS ET CHAMPIGNONS DE PARIS

Un petit retour printanier  mais éphémère et passager !!
Des recettes que j ai en réserve et que je trouve dommage de ne pas vous faire partager !!!

INGREDIENTS pour 4 personnes :
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 poivron jaune
500 g de champignons de Paris miniatures (congelés)
1 échalote
1 gousse d'ail
Huile d'olive ,sel ,poivre.

Dsc00924_cop

Couper les poivrons en lanières.
Les faire revenir 10 min dans de l huile d'olive chaude.
Ajouter les champignons de paris,l ail écrasée,l échalote émincée.


Dsc00926_co

Faire revenir 15 min  (les champignons congelés doivent rendre leurs eaux au préalable)
Saler ,poivrer.
Vous pouvez parsemer de persil,ciboulette,en somme toutes les herbes ou aromates que vous désirez.

Dsc00928_cop

Note attribuée par Manon : Coco je n' arrive pas à manger les poivrons.

Qu'importe ,nous ,nous  nous sommes régalés!!

Composition moyenne * pour 100 g net de champignons cultivés

Composants (g)
Glucides 0.60
Protides 2.70
Lipides 0.20
Eau 91.8
Fibres alimentaires 2.00

Composition moyenne * pour 100 g net de poivrons

Composants (g)
Glucides 3.50
Protides 1.10
Lipides 0.30
Eau 91.0
Fibres alimentaires 2.00

L'intérêt nutritionnel et diététique du poivron

Pour de mêmes quantités de poivron, cru ou cuit, les apports en provitamine A représentent 15 à 50 % des quantités quotidiennes conseillées. Vitamine C et provitamine A font partie des vitamines aux propriétés anti-oxydantes, recherchées  pour leurs effets protecteurs et préventifs (vis-à-vis du vieillissement cellulaire prématuré, et d’atteintes tumorales ou cardio-vasculaires).

Une densité en fibres élevée, et peu de calories,le poivron joue un rôle très utile dans l alimentation.



Publicité
Commentaires
C
Je viens de faire la recette, j'ai ajouté du coulis de tomate et c'est parfait !
A
Bonjour,Tu sors de ta tannière aussi une fois de temps en temps lol!<br /> Merci de nous partager tes bonne recettes de légumes.Moi j'aime bien les poivrons, alors je suis certaine d'aimer ta recette.<br /> Bonne journée!
N
je retiens la recette, elle me plait
M
bouhhhhh!!!!! j'avais raté ton retard ,voilà une belle poelée et avec des poivrons j'adooore
O
c'est une recette que je fais souvent, plein de couleurs et de vitamines !!!<br /> bonne journée<br /> merci encore pour ton commentaire sur mon blog
La promesse de Coco
  • Manon, tu dois vivre avec... et nous allons t'aider. Manon est atteinte depuis sa naissance de la maladie la tyrosinémie de type 1. Le prix à payer pour avoir une vie de qualité, impose un régime quotidien draconien. Fuyons la monotonie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité