Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La promesse de Coco
25 mai 2008

GRATIN DE POMMES-CELERI RAVE

Une idée prise (sans scrupule) de chez Mounet 47
(un petit copier-coller avec quelques modifications).

Pic02548_cop

POUR 4 PERSONNES :
1/2 BOULE DE CÉLERI RAVE
2 POMMES VERTES
25 CL DE CRÈME FRAÎCHE
1/2 VERRE DE LAIT à teneur spéciale en protéines
1 C A S DE VINAIGRE BLANC
QUELQUES RÂPURES DE MUSCADE
25 GR DE BEURRE
SEL ET POIVRE

Du persil

Pic02552_cop

Enlever la peau du céleri et couper le en deux quartiers puis en lamelles .
Faire bouillir de l'eau additionnée du vinaigre et de sel , y jeter le céleri et faire cuire environ 20mn ( ils doivent être tendres mais ne pas s'écraser )
Laver les pommes les couper en 4 , retirer le cœur et les émincer .
Les faire sauter dans une grande poêle avec un peu de beurre ( ne pas les griller )
Beurrer un plat à gratin
Préchauffer le four à 210° environ
Egoutter le céleri et disposer dans le plat en intercalant avec les pommes
A chaque couche verser un peu de crème , le sel , le poivre et la muscade râpée
Terminer en versant le lait et répartir des noisettes de beurre
Parsemer de persil ciselé

Pic02556_cop

Enfourner une heure environ

Pic02573_cop

Note attribuée par Manon :7/10

Valeurs nutritionnelles sous toutes ses formes pour 100 g de celeri-rave

Composition moyenne * pour 100 g net       

Valeurs nutritionnelles sous toutes ses formes pour 100 g de pomme

Composants (g)
Glucides 12.6
Protides 0.30
Lipides 0.30
Acides organiques 0.60
Eau 84.3
Fibres alimentaires 2.10

Publicité
Commentaires
P
le 4 juin 2008 j'emportais la recette et le 11 octobre 2011 je la réalisais et le 23 je la posterais avec lien vers chez toi.il est dans mon four bz patmamy
K
Ce petit mélange me tente bien :) jamais testé :)
M
ben dis donc , je passe par hasard et que vois je tu as mis 2 posts et je ne suis pas tenue au courant ? la prochaine fois , je me fache <br /> merci pour le clin d'oeil <br /> bises à Manon
P
recette trés sympa bravo patmamy
O
je cuisine rarement le céleri, mais cette recette va changer me shabitudes :-)<br /> bonne journée
La promesse de Coco
  • Manon, tu dois vivre avec... et nous allons t'aider. Manon est atteinte depuis sa naissance de la maladie la tyrosinémie de type 1. Le prix à payer pour avoir une vie de qualité, impose un régime quotidien draconien. Fuyons la monotonie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité