Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La promesse de Coco
4 juin 2008

CITRONS CONFITS MAROCAINS

Plusieurs d'entre vous savent que j ai vécu pendant de nombreuses années au Maroc !
je n en garde que d'excellents souvenirs et surtout d'excellentes recettes.

DSC01365

Ingrédients
10 citrons non traités
Le jus de 2 citrons.
10 càs  de gros sel
2 càs d'huile d'olive

Laver les citrons et inciser les aux trois quarts  dans le sens de la longueur sans séparer les quartiers.
Saupoudrer chaque citron d'une càs de gros sel.
leur redonner leur forme.
Mettre les citrons dans un bocal en les serrant bien .
Verser le jus de citron et l huile .
laisser reposer 3 jours à température ambiante.
Recouvrir les citrons d'eau bouillie refroidie.
Fermer hermétiquement le bocal et laisser mariner à température ambiante ,dans un endroit sombre pendant au minimum 1 mois.

DSC01369

Même Chaton les trouve à son goût !!!!!

DSC01371


Publicité
Commentaires
C
c'est excellent, j'en ai toujours dans un bocal pour mes tajines que j'adore....;
P
jamais mangé de citrons confits (hé! oui ccccccccccccccccccccccça arrive) bz patmamy
E
Dans les tajines ... Miam miam les citrons confits :p
D
Je l'utilise de temps en temps dans les tajines de poulet et cela donne un merveilleux goût.<br /> Bisous et bon mardi, Doria
A
J'ai encore jamais goûté à ce genre de citron.ça l,air bon en tout cas!<br /> Bises!
La promesse de Coco
  • Manon, tu dois vivre avec... et nous allons t'aider. Manon est atteinte depuis sa naissance de la maladie la tyrosinémie de type 1. Le prix à payer pour avoir une vie de qualité, impose un régime quotidien draconien. Fuyons la monotonie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité