Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La promesse de Coco
21 octobre 2007

PATIDOUS FARCIS

INGREDIENTS
Pour 3 personnes
3 patidous
2 oignons
25 cl de crème fraîche
Sel, poivre, muscade.

Pic02715_copie

Découper un chapeau dans les patidous.
Les creuser avec une cuillère à soupe pour enlever les graines.

Pic02725_copie

Préchauffer le four 10min à 210°C (th 7).
Découper les oignons en fines lamelles.
En remplir les patidous.
Ajouter sel, poivre, noix de muscade.
Compléter avec de la crème.
Remettre les chapeaux.

Faire cuire au moins 1 heure dans un plat, au four, dans lequel on aura mis un peu d'eau.
Vérifier qu'il y a toujours un peu d'eau au fond du plat.
Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau.

Pic02740_cop_2

Note attribuée par Manon : Tu pourras m'en refaire !!!

Précisions. Le patidou ou sweet dumpling est une petite courge d’Amérique, très riche en magnésium, vitamines et sucre naturel. Sa saveur, l’une des plus délicieuses de la famille des cucurbitacées, rappelle celle de l’amande. Sa robe d’un blanc crème est striée de vert foncé.

Les protéines (1,2 g pour 100g) et les lipides y sont peu abondants comme pour la courge, la courgette ou le patisson .

Publicité
Commentaires
M
je suis allée à une f^te de la courge samedi, si j'avais eu ta recette avant j'aurais acheter ces patidous car il y en avait et je n'en ai pas encore vu ailleurs. je vais surveiller le marché de plus prêt, car ta recette me plait beaucoup.
D
Très belle idée! Je ne connais pas du tout le patidou, mais si j'en trouve, je risque de me laisser tenter et de te piquer la recette!!!
C
Oh la la!!! superbes!!! Une très bonne idée, ce doit être exquis!
D
Quelle jolie présentation, que ce doit être bon ! Malheureusement je ne vois pas où trouver de patidou. Je ne connaissais absolument pas ce légume. C'est dommage, car j'aurais bien fait ma curieuse !<br /> Bisous.
B
PS : elle est jolie la nouvelle bannière d'halloween !
La promesse de Coco
  • Manon, tu dois vivre avec... et nous allons t'aider. Manon est atteinte depuis sa naissance de la maladie la tyrosinémie de type 1. Le prix à payer pour avoir une vie de qualité, impose un régime quotidien draconien. Fuyons la monotonie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité