Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La promesse de Coco
27 novembre 2007

FRITES DE BUTTERNUT

Une idée prise de chez Papilles et pupilles

INGREDIENTS :
1 courge butternut
sel,poivre,paprika,ail.
3 càs d'huile d'olive.

Pic02885_co

Faire éplucher (hé hé hé... ) la courge par une bonne volonté.
La faire couper (hé hé hé) en frites régulières.
Dans un saladier,mettre les frites avec le sel,poivre,ail et l 'huile d'olive.
remuer.

Pic02909_cop

Placer les frites sur du papier sulfurisé sur une plaque à four.
Mettre au four à gaz thermostat  6 (180° C) 30 min environ.
Servir.

Pic02955_cop

Note attribuée par Manon : 10/10

Valeurs nutritionnelles pour 100 g de courge butternut
protéines :0,60 g
Glucides : 4,50g
LIpides:0,10 g

La courge butternut est trés riche en vitamine A.
Haute teneur en béta-carotène
.

Publicité
Commentaires
P
Fait hier soir et c'était trop bon!<br /> J'ai été super étonnée par contre, la courge se coupe super facilement!
M
Je n'ai pas encore acheté de butternut c'est pas facile à dire pour une Breiz, une bonne idée pour renouer avec les frites !
D
Je ne connais pas du tout la courge butternut mais tes photos sont super tentantes. J'essayerais bien, mais par contre, par qui peut-on faire éplucher et couper ses frites ??? Son voisin ? Ou alors inviter un copain ou une copine ??? Va falloir que je trouve !<br /> Bisous.<br /> Dominique
N
Je demande à goûter.
M
hé! hé hé ! j'en fait quelques fois de ces frites et c'est mon fournisseur de butternut , un marocain qui m'a donné le truc hé ! hé! hé !<br /> et c'est trèèèèès bon ces frites !<br /> pour le Lben ; c'est moi qui ai remplacé le lait par du Lben et non pas ROSE bAKERY ( tu me suis , là ? ) :-)
La promesse de Coco
  • Manon, tu dois vivre avec... et nous allons t'aider. Manon est atteinte depuis sa naissance de la maladie la tyrosinémie de type 1. Le prix à payer pour avoir une vie de qualité, impose un régime quotidien draconien. Fuyons la monotonie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité